Marketing digital

Les bonnes pratiques et une bonne stratégie pour booster votre business sur internet et augmenter votre chiffre d’affaire.

Marketing digital

Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaire et être cohérent dans votre communication digitale en tant que professionnel ?

Afin d’atteindre vos objectifs marketing, nous utilisons le marketing en ligne, les médias sociaux et le référencement (optimisation des moteurs de recherche). 

Un site web « SEO Friendly » vous donne un meilleur positionnement dans les résultats de recherche Google avec le référencement naturel. Ainsi vous êtes mieux trouvé par votre groupe cible de client. Grâce au marketing des réseaux sociaux, nous renforçons votre lien avec vos clients actuels et nous attirons de nouveaux clients à l’aide de publicités payantes.

Référencement naturel (SEO)

Savez-vous d’où vient le trafic d’un site web ?
Plus de 50% provient des moteurs de recherche et principalement de Google.

Voilà une raison importante pour travailler sur son positionnement dans la page de résultats des moteurs de recherche afin de vous faire une place en première page. Le référencement naturel consiste à insérer sur vos pages, les bons mots que vos futurs clients recherchent.

Cela implique le travail de vos textes et mais aussi de votre site web pour y imposer les bonnes pratiques permettant un bon référencement naturel (SEO).

illustration réseaux sociaux

Stratégie digitale

Ensemble, concevons votre stratégie basée sur les technologies numériques. Comprenant votre site web, l’emailing, le SEO, le SEA, le web analyse et la publicité ciblée notamment. La mise en place de votre stratégie digitale permet de suivre le comportement de vos visiteurs, prospects, clients afin d’activer des leviers de communication pour  augmenter la conversion et gagner des clients.

Marketing des réseaux sociaux

En publiant du contenu pertinent, vous pouvez attirer l’attention de votre groupe cible sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et acquérir des nouveaux abonnés. Si vous souhaitez élargir votre groupe cible sur Facebook et Instagram, vous devrez faire de la publicité directe ou en partenariat avec des influenceurs. Nous sommes à vos côtés en tant que community manager pour la gestion de vos réseaux.

Google Adwords
Facebook Ads (SEA)

Atteignez les groupes cibles souhaités avec des publicités ciblées et générez des ventes et des prospects pour votre boutique, votre événement ou votre entreprise avec une campagne Google Ads.

Avoir une stratégie digitale

En 2020, la Suisse compte 6,3 millions d’internautes. Le mobile est le plus utilisé pour se connecter.

Pour vous permettre un développement de votre présence et votre activité numérique, la stratégique digitale est un outil primordial pour atteindre vos cibles. Nous pouvons également combiner votre stratégie à des solutions web, graphic design et les outils de nos partenaires.

Les étapes pour réussir votre stratégie digitale

01 Audit présence web

Nous faisons un état des lieux de votre présence sur le web. Nous analysons vos forces et vos faiblesses en menant une analyse concurrentielle.

02 Intégration dans la stratégie globale

Nous intégrons votre stratégie digitale à la stratégie de communication globale de l’entreprise

03 Définir les objectifs

Nous définissons des objectifs quantifiables, mesurables, réalistes et temporellement définis.

04 Identifier la cible

L’identification de la cible passe par la création de profils de clients personas. Votre client idéal.

05 Canaux et supports web

Nous allons définir un plan d’actions avec les différents supports et canaux d’acquisition pertinents pour atteindre les objectifs et cibles identifiés.

06 Définir un plan éditorial

Savoir s’adresser à sa clientèle avec les bons codes et en partageant un contenu dédié et personnalisé.

07 Les indicateurs clés de performance (KPI)

Nous mettons en place des solutions pour permettre de mesurer et suivre les performances digitales afin de savoir quelles actions appliquer.

08 Définir les ressources

Nous vous aidons à définir les ressources et budgets annuels pour s’assurer la bonne marche de la stratégie

09 Suivi des performance

Nous vous accompagnons sur le long terme pour le suivi et l’ajustement afin d’optimiser votre stratégie.