7 raisons pour votre entreprise d’avoir un site web

par | 28 Fév 2022 | Site internet

Vous n’êtes pas encore convaincu sur l’utilité d’avoir un site web pour votre entreprise. Aujourd’hui, vous avez probablement un flux de travail constant grâce à vos fidèles clients et votre renommée. Méfiez-vous tout de même de votre concurrent qui a déjà pris le train du digital en marche pour avoir une longueur d’avance sur vous. Nous vous donnons 7 bonnes raisons pour votre entreprise d’avoir un site web.

7 raisons pour votre entreprise d'avoir un site web

Pour promouvoir vos produits / services

Un site web facilite la promotion de vos produits ou services car il est disponible 24h sur 24. C’est votre commercial gratuit pour diffuser votre message à vos prospects et clients. +80% des consommateurs recherchent sur le web avant d’acheter en magasin. Voilà une raison pour être présent sur internet avec votre site web.

 

Une preuve de confiance

Aujourd’hui le web est une référence et les habitudes de recherches d’informations sont courantes. Comment faire confiance si on ne trouve aucune information de votre entreprise, ni de site web ? Une présence sur le web permet d’avoir des avis et recommandations de la part des internautes. Cela confirme votre expertise et votre professionnalisme. Vos données légales (adresse, n° RC, TVA) offrent aussi un gage de confiance et de sécurité.

 

Parler de vous et de vos valeurs sur votre site web

Sur le web, il est difficile de contrôler ce que d’autres personnes disent à votre sujet. Sur votre site web, vous pouvez publier votre histoire, vos valeurs et votre contenu original vous permettant de créer un lien direct avec vos visiteurs.

 

En complément de Google My Business

Si vous ne faites rien, Google le fera pour vous mais selon ses envies. Gérer votre présence et vos informations au moyen d’un site web afin de compléter votre profil Google My Business (GMB). Il ne faut pas négliger GMB car beaucoup de personnes vont être dirigées sur votre site depuis cette fiche très utile. D’ailleurs nous proposons aussi des services de gestion de votre fiche GMB et la surveillance des avis qui y sont affichés.

 

Pour définir une stratégie digitale

Vous pouvez utiliser le internet pour faire la promotion de votre entreprise mais il vous faut un site web. Vous pourrez travailler le référencement pour améliorer vos résultats sur les moteurs de recherche, augmenter le trafic sur votre site, travailler sur les réseaux sociaux, faire de la promotion avec Google Ads ou Facebook publicité pour les renvoyer sur votre site web.

 

Une page Facebook n’est pas suffisante

Si vous pensier que votre page Facebook est suffisante, détrompez-vous ! Les likes de votre page sera le reflet de vos amis mais pas forcément de vos clients. Vous devez publiez régulièrement pour être visible sinon vous ne serez pas crédible. Facebook est difficilement personnalisable à votre image en comparaison d’un site web sur mesure et vous êtes tributaires des règles de Facebook. Cependant, votre présence sur les réseaux sociaux est un bon complément à votre site web.

 

Vos concurrents sont déjà présent sur internet avec leur site web ?

Si vos concurrents sont déjà présents avec leur site web, vous risquez de passer à côté de nombreuses opportunités ! Vos clients potentiels pourraient aller chez la concurrence à défaut de vous trouvez sur le web.

 

Il est temps d’être sur le web pour plus d’opportunités

Vous souhaitez vous lancer dans la création de votre site web ? Faites appel à notre agence de communication digitale spécialisée dans la création de site web avec wordpress vous permettant de modifier le contenu tout seul depuis une connexion internet.